Appareils cardio-training
Les appareils de cardio-training
Les appareils de cardio-training sont spécialement conçus pour améliorer vos capacités respiratoires, cardio-vasculaires ou circulatoires.
Ils ont été étudiés scientifiquement pour cibler un ou plusieurs mouvements, et pour vous aider à les faire le plus précisément possible, en diminuant les risques de défauts, de faux mouvements, et de mauvaises postures.
Ils sont donc indispensables à un entraînement complet et sérieux, et leur efficacité augmente votre marge de progression.
Il existe différents types d'appareils comme les tapis de course, les steppers ou encore les vélos qui peuvent par exemple êtres intégrés dans des petits bassins comme les couloirs ou spas de nage qui permettent de se détendre pendant un exercice physique.
Retrouvez davantage de ressources sur ces bassins xs sur www.minipiscine.fr.
Les types d'appareils
-
Le tapis de course :
Il se compose d’une surface de course avec amorti et moteur d’inclinaison, de bras de maintien, d’un écran avec les informations essentielles (temps, rythme cardiaque, calories, vitesse, etc.).
Il fait office de coach également puisque vous pouvez enregistrer vos performances et avoir une vue d’ensemble sur vos progrès.
Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas faire votre jogging en prétextant le mauvais temps !
-
Le rameur :
Comme son nom l’indique, il s’agit de reproduire les mouvements du rameur.
Là encore, c’est un appareil efficace qui vous offre un travail très complet puisqu’il entretient les muscles des bras, les épaules, les abdominaux et les muscles des jambes grâce aux mouvements de flexion.
Il renforce également les muscles du dos, essentiels à une bonne posture et pour éviter les douleurs dans la colonne vertébrale.
-
Le vélo elliptique :
Le vélo elliptique, contrairement au vélo d’appartement, fait également travailler les muscles des bras !
Il combine les mouvements du vélo et du ski de fond, ce qui donne lieu à un travail efficace et très complet : 80% des muscles sont sollicités !
Il se compose d’une roue d’inertie, de pédales réglables, de manettes, et d’un écran de motivation.
-
Le stepper :
Le stepper imite la marche et la montée de marches ! C’est un appareil idéal pour renforcer les fessiers et les jambes.
Vous pouvez régler l’amplitude de vos mouvements de flexion grâce aux pédales réglables.
Il faut toujours garder le dos droit lorsque l’on s’appuie sur le poste de maintien.